Six ans déjà de Harlan Coben

Six ans déjà de Harlan Coben
(Six years)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Sotelo, le 4 octobre 2013 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 8 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (11 868ème position).
Visites : 2 298 

Un suspense rondement mené.

Jake est professeur à l'université. Impuissant, il assiste au mariage de la femme qu'il aime, Natalie, avec un autre. Six ans plus tard, il apprend que le mari de Natalie est décédé. Désirant plus que tout la revoir, il va apprendre que Natalie s'est volatilisée... depuis six ans. Il va donc tout faire pour la retrouver, mais il n'est pas le seul sur ses traces. Du Harlan Coben pur jus dans ce roman assez similaire à "Ne le dis à personne" dans son intrigue mais qui se lit avec un plaisir non dissimulé. L'intrigue est redoutable d'efficacité, les rebondissements nombreux et le livre se lit à une vitesse folle. Du très bon thriller.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Un pageturner ...

6 étoiles

Critique de Odile93 (Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre 2004, 63 ans) - 14 mars 2016

Oui, un page-turner, encore que j'ai lâché la lecture car cela me semblait abracadabrantesque et finalement mon intérêt, à mi-parcours, m'a lâchée ! J'ai trouvé l'histoire un peu "lourde" avec trop d'actions et de rebondissements, loin de la réalité quand même!

Un style basique, c'est du facile à lire mais, au moins, si c'est un bon thriller ...

Je vois très bien ce genre d'histoires être un bon scénario de films mais, pour moi, cela ne suffit pas.

Je repense à l'excellent livre de Sandrine COLLETTE (Quelqu'un connaît cette auteure?) dont le titre est NOEUDS D'ACIER. Bien écrit, bien ficelé et d'un niveau bien supérieur !!!!! Mais personne - ou presque - ne connaît.

Un petit 3 pour m'avoir conduite jusqu'au milieu du livre.

Le meilleur Coben que j'ai lu depuis longtemps

10 étoiles

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 43 ans) - 14 février 2016

Le meilleur Coben que j'ai lu depuis longtemps.
Une seule envie, tourner les pages pour savoir la suite.
Des romans comme ça, j'en redemande.
Un suspense crescendo.
Merci Coben

Un bon roman.

8 étoiles

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 55 ans) - 11 février 2016

Pas extraordinaire, mais il remplit bien son but qui était de me distraire. J'aime en général beaucoup cet auteur. le seul bémol que j'ai trouvé c'est que je trouve la fin un peu "gnan gnan".

Un bon roman, très divertissant

8 étoiles

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 43 ans) - 20 décembre 2015

Je n’avais jamais lu un roman d’Harlan Coben. C’est après avoir regardé la série télévisée, adaptée de son roman "Une chance de trop" qui m’a bien plu, que j’ai eu l’envie de lire un livre de cet auteur. J’ai donc choisi "Six ans déjà" et je n’ai pas été déçue par ce bon thriller dont l’histoire est certes un peu rocambolesque, mais au combien addictive.

Une intrigue bien ficelée pour une histoire complexe et bien rythmée avec des secrets, du mystère, du suspense, des fausses-pistes et des rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages. Une lecture fluide et divertissante pour un bon moment de lecture. On peut dire que cet auteur à une imagination plus que débordante. Ce fut mon premier roman et certainement pas le dernier.

Se lit rapidement...

6 étoiles

Critique de Tanneguy (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 78 ans) - 17 août 2015

Ce n'est guère élogieux, mais c'est aussi un compliment : c'est un excellent passe-temps lorsque l'on veut se changer les idées.

Le suspense est de bonne qualité, les personnages sont nombreux et parfois stéréotypés et le final est un peu "tiré par les cheveux". Mais on y prend son plaisir et on oublie rapidement.

Nouveau départ

8 étoiles

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 43 ans) - 7 avril 2015

Encore un livre de Coben dévoré en quelques heures! Il faut dire qu'il a l'art de nous tenir en haleine. Jake va remuer le passé en essayant de retrouver Natalie malgré sa promesse de l'oublier, tout cela à cause d'une annonce nécrologique. Et ce faisant, il va mettre sa vie en danger, mais aussi celle d'autres personnes. Il va découvrir l'existence d'une organisation offrant un nouveau départ à des personnes devant disparaitre, mais les gens autour de lui sont-ils vraiment ceux qu'ils prétendent être? Et quelle raison a poussé Natalie à disparaitre sans explication? Le puzzle va se mettre en place petit à petit mais à quel prix découvrira-t'il la vérité? La suite dans le livre!
Un excellent livre de Harlan Coben, sans ses personnages fétiches, mais cela ne m'a pas déplu du tout.

Faites une pause M. Coben !

4 étoiles

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 59 ans) - 21 octobre 2014

Jake Fisher, jeune professeur d'université, assiste au mariage de Natalie, la femme de sa vie. Mais Natalie épouse Todd Sanderson, au grand désespoir et à l'incompréhension de Jake. À la fin de la cérémonie, elle vient le faire promettre de ne les laisser tranquilles: ni appels, ni mails...
Pourtant, quand 6 ans plus tard, sur la page d'accueil de l'université, il découvre dans la rubrique nécrologique la mort de Todd, il lui est impossible de tenir sa promesse. Il va même se déplacer pour assister à l'inhumation, où il découvre une veuve éplorée, deux adolescents bouleversés et une veuve éplorée par l'assassinat de son mari...et cette veuve n'est pas Natalie.
Quand il reçoit quelques mots dans sa boîte mail "tu avais promis", il décide de retrouver, coûte que coûte la jeune femme.
Va alors commencer une enquête dans les dossiers de l'université, autour des membres fondateurs de l'association caritative Nouveau Départ, qui lui fera rencontrer des méchants très méchants, des méchants gentils et des gentils probablement méchants.

Tout y est, mais ça ne marche pas. Le style direct interpellant tout au long du livre les lecteurs n'a aucun intérêt, l'écriture est minimaliste, et c'est dommage que le héros soit si stressé, car les blagues ne font rire que lui.
"Quand je suis stressé, j'aime bien me raconter des blagues vaseuses."
Je suis (j'étais ?) une lectrice fidèle d'Harlan Coben, mais je pense que cet auteur gagnerait (en qualité à défaut de quantité) à soigner ses intrigues pour maintenir le niveau de ses premiers romans.

Forums: Six ans déjà

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Six ans déjà".