Le combattant de l'autoroute de Ian Livingstone

Le combattant de l'autoroute de Ian Livingstone

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Antihuman, le 29 septembre 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 38 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 897 

La folie de la vitesse dans un monde post-apocalytique

Bien sûr, il ne s'agit pas là de "grande littérature" ainsi que les simples d'esprit l'auront finement remarqué, mais il n'empêche que la série des livres dont VOUS êtes le héros faisait beaucoup plus appel à l'imagination, et aussi au didactisme des détails: cela, il faut d'ailleurs avoir vécu dans les années 80 pour l'avoir constaté (une époque ou l'on avait essentiellement droit aux énormes pixels d'Atari ou aux jeux Donjons & Dragons il faut le dire...)

Bref, combattez enfin à la place de ce survivant parcourant les routes du globe à la recherche d'essence - tel Mad Max, en un monde ou les barbares sont la norme et font à peu près tout ce qu'ils veulent !

A bord de votre Dodge Interceptor, vous pouvez également soit choisir d'entrer une tribu soit décider d'attaquer vos misérables ennemis en pénétrant leur ville. De toute façon, vous êtes vous seul responsable de vos amis, et du choix des options périlleuses ou non. Bonne chance.



résumé



Un virus mortel a décimé 83% de la population de la Terre devenue ensuite un vaste territoire inculte et sauvage, livré à la barbarie des survivants dont certains, tels que vous, se sont réfugiés dans des villes fortifiées, alors que d'autres se sont réunis en hordes de bandits qui rôdent à travers le pays. VOUS avez été chargé d'une mission périlleuse : traverser, à bord d'une Dodge Interceptor, spécialement équipée et armée, les sauvages étendues qui mènent à la raffinerie de San Angelo, afin de ravitailler en essence la paisible ville où vous vivez, Nouvelle Espérance.

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le Combattant de l'autoroute [Texte imprimé] Ian Livingstone
    de Livingstone, Ian
    Gallimard / Collection Folio junior
    ISBN : 9782070333264 ; 9,71 € ; 14/11/1985 ; Non paginé p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le combattant de l'autoroute

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le combattant de l'autoroute".