Universal War Two tome 1 : le temps du désert
de Denis Bajram

critiqué par Hervé28, le 25 septembre 2013
(Chartres - 54 ans)

Et c'est reparti pour un cycle !
7 ans après la fin de UW1, Denis Bajram nous revient avec un nouveau cycle de 6 volumes. Je sais cela va être long mais,même pour un lecteur comme moi qui ai décidé d'arrêter l'achat de série à rallonge, il est difficile de résister à la tentation.
On retrouve l'univers de UW1, avec le fameux Wormhole, les CIC et l'ombre de Kalish, omniprésent dans l'album.
Mais cette fois, c'est autour d'une fille ,Théa,descendante de Kalish que semble évoluer ce nouveau cycle.
Et il démarre sur les chapeaux de roues: attentat impressionnant, apparition de triangles mystérieux (voir sur la couverture) et d'autres phénomènes encore qui font de cet opus un véritable "film catastrophe".
C'est bien amené, toujours découpé par chapitre reprenant, en incipit, la fameuse Bible de Canaan.
Que dire du dessin de Barjam,qui avec des mises en pages audacieuses, est toujours aussi bon, dans la droite ligne du précédent cycle. D'ailleurs il a conservé sa technique du dessin réalisé à la palette graphique.
Me voici donc reparti pour un nouveau cycle, et cela,pour mon plus grand plaisir.