A l'ombre du clocher : Tome 1, Les années folles de Michel David

A l'ombre du clocher : Tome 1, Les années folles de Michel David

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Francophone

Critiqué par PA57, le 21 septembre 2013 (Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans)

Le début d'une saga

Nous sommes dans un village du Québec, au lendemain de la Première Guerre Mondiale. Les habitants de Saint Jacques de la rive sont quasiment tous agriculteurs et vivent de leur exploitation. L'on suit la vie de ce petit village, avec ses amours naissantes, ses tensions entre voisins, ses travaux quotidiens...
L'on suit plus particulièrement Les Veilleux, opposés de longue date aux Tremblay, pour une vieille histoire dont peu de personnes se souviennent. Germain, un célibataire peu attrayant, va tomber dans les griffes d'une jeune orpheline, prête à tout pour se caser et avoir une vie de princesse.
L'histoire en elle-même est très simple. Il n'y a pas d'aventure particulière, on suit simplement la vie des habitants d'un petit village. Mais cela n'est en rien ennuyeux, on s'attache rapidement aux personnages. C'est également très intéressant de découvrir la vie quotidienne d'un village du Québec d'entre 2 guerres. Le style est simple et agréable à lire.
Ce premier tome donne envie de lire la suite.

A l'ombre du clocher

Forums: A l'ombre du clocher : Tome 1, Les années folles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A l'ombre du clocher : Tome 1, Les années folles".