Cathares, tome 3 : La synagogue de Satan de Bruno Falba (Scénario), Fabio Bono (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hexagone, le 14 septembre 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Le cycle est achevé dans la douleur.

J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Fabio BONO, de son talent de dessinateur.
Cependant cette série dessert le dessinateur, les traits des personnages sont bien trop simplifiés, pas d'expression, pas de profils marquant, des décors fait sans doute rapidement sous la pression des éditeurs qui veulent de la rentabilité.
Ce dernier ouvrage n'est pas le meilleur de Fabio qui peut faire mieux à l'instar de sa série TEMPLIERS.
Il lui faudra travailler la finesse de son trait déjà bien affûté pour passer dans la cour des très grands, il peut y arriver.
Le scénario est trop commun aux séries qui attirent le lecteur depuis leurs titres. Templiers, Francs-maçons et Cathares sont des valeurs sûres, mais attention de ne pas prendre trop souvent le lecteur pour un couillon.
Ici l'histoire est trop simple, voire bâclée pour prétendre faire autre chose que de divertir le plus simplement du monde.
Plus de recherche et de d'application aurait permis de faire une bonne bédé historique, c'est raté, il ne s'agit que d'une bédé de plus sur les cathares, c'est dommage.

• La synagogue de Satan [Texte imprimé] Falba, scénario Bono, dessin Fogolin (Gotem studio), couleurs
    de Falba, Bruno Bono, Fabio (Illustrateur)
    Glénat / Collection Grafica (Grenoble)
    ISBN : 9782723490047 ; 43,46 € ; 17/10/2012 ; 48 p. ; Cartonné

Cathares

Forums: Cathares, tome 3 : La synagogue de Satan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cathares, tome 3 : La synagogue de Satan".