Désirs secrets de Diane Chamberlain

Désirs secrets de Diane Chamberlain
( Reflection)

Critiqué par Elvire, le 1 mai 2003 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 3 811  (depuis Novembre 2007)

Intrigue captivante

Le titre original de ce roman est "Reflection", nom d'une paisible petite ville de Pennsylvanie, troublée 20 ans plus tôt par un drame terrible. Rachel Huber, une institutrice de 23 ans, tenue pour responsable, a quitté la ville depuis plus de 20 ans. Un accident, survenu à sa grand-mère, la ramène en ville. Mais rien n'a été oublié. L'hostilité des habitants lui rend la vie difficile. Elle est aidée par son ami d'enfance, Michaîl Stoltz, devenu pasteur mennonite. Cette amitié se transforme en passion qu'ils doivent, bien sûr, tenir secrète. Mais les rumeurs vont vite! L'autre soutien de Rachel est Lili, une ancienne élève, personnellement touchée par le drame mais aussi, bien placée pour connaître la VERITE. Mais c'est sa grand-mère qui imposera à tous l'idée du pardon. C'est un roman assez captivant, avec de multiples rebondissements et un final tout à fait inattendu. P.S. Je conseille à la traductrice de D. CH. de varier le choix de ses titres.

Forums: Désirs secrets

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Désirs secrets".