La Hollande de Évelyne Boyard

La Hollande de Évelyne Boyard

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par JulesRomans, le 11 septembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Approcher la Hollande sans en faire un fromage

Voici un documentaire largement illustré par des documents généralement de très bonne taille ; la lecture pertinente d’image est donc possible. Un sommaire est présent, ce qui permet à l’enfant sans problème de compréhension par aborder le point qui l’intéresse le plus. L’ouvrage explique clairement qu’il traite de la Hollande, province des Pays-Bas.

Ce sont aussi bien les paysages urbains que ruraux que nous découvrons. Les réalités de l’univers hollandais évoqués dans le texte, sont bien représentées dans l’illustration même si on peut regretter l’existence d’une illustration pour les spéculos. Quoiqu’il s’agisse d’un livre de géographie, des personnalités comme Anne Franck et trois peintres (Rembrandt, Vermeer et Van Gogh) sont évoquées.

Chez ce même éditeur, dans la collection "Carnet de voyages" d’autres régions comme la Corse ou la Toscane sont présentées ; on retiendra l’ouvrage sur l’ouvrage sur l’Écosse, univers dont les médias parleront beaucoup en 2014 à l’occasion du référendum d’auto-détermination qui se tiendra.

Forums: La Hollande

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Hollande".