Corde à gauche de Vanessa Fuks

Corde à gauche de Vanessa Fuks

Critiqué par Wakayoda, le 7 septembre 2013 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

Au secours!!!!

Quatrième couverture:
"Un homme qui a tout et a perdu l'essentiel, la mémoire.
Pour survivre, il s'accroche à des bribes volatiles et s'enfonce dans un rituel cadencé par la folie.
Une femme va entraver sa route, ni amoureuse, ni convaincue.
Une femme qui vit dans un autre monde là où la félicité s'arrache en quelque secondes, le long de la corde, juste avant la ligne d'arrivée."

C'est un livre très particulier. Je ne sais même pas où le mettre au niveau des catégories. Je l'ai lu car c'est un auteur habitant pas loin de chez moi et cela a été une lecture issue de ma curiosité.
J'ai été très déçue par celle-ci.
J'ai trouvé l'écriture complexe au départ du livre et qui s'allège peu à peu. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions dans cet ouvrage où le personnage central est devenu amnésique suite à un accident de voiture. J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt mais qui a la particularité d'être très proche de la réalité. J'imaginais très bien la vie de quelqu'un sans mémoire et les difficultés que cela représentait.
Les personnages sont décrits de manière succincte. A la fin du livre, je n'ai pas l'impression de les connaître mieux sauf Eirin. Pour moi, trop de zone d'ombres à ce niveau.
On perçoit, néanmoins, une grande maitrise dans la connaissance du monde équin
Malheureusement, rien n'a pris pour moi, ni l'histoire qui est souvent trop lente, ni les personnages, ni le style d'écriture.

Forums: Corde à gauche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Corde à gauche".