Cath & son chat, Tome 1 : Sushi, le chat loupé de Hervé Richez, Yrgane Ramon (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Littérature => Francophone

Critiqué par JulesRomans, le 12 septembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Beaucoup de soucis pour le père avec sa Cath et son chat Sushi

"Cath et son chat, Sushi le chat loupé" est l'’adaptation en roman jeunesse de la BD intitulée Cath & son chat, tome 1. Catherine (dite "Cath") ne vit qu'avec sa mère et elle refuse de nous dire ce qu'est devenue sa mère.

Malgré les problèmes qu'elle lui crée, le père offre un chat à sa fille et cette dernière ne manque pas de souligner que son surnom se prononce comme le mot anglais désignant un chat. Avec l'arrivée de ce nouvel animal de la cellule familiale, ce sont de multiples occasions d'aventures porteurs de gags.
Pour les adultes qui chercheraient à présenter des ouvrages où les enseignants sont présentés sous un angle négatif, voici un exemple significatif. La directrice se trouve qualifiée de "Cul de bouteille" et voici comment est décrit son bureau :

« Ce lieu devait être maudit. En effet, à peine avait-on ouvert la porte de ce bureau qu'on avait l'impression d'entendre les cris des milliards d'enfants, des trillions de camarades qui y avaient été martyrisés ».

Forums: Cath & son chat, Tome 1 : Sushi, le chat loupé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cath & son chat, Tome 1 : Sushi, le chat loupé".