Contes et princesses, Tome 1 : de Hélène Beney, Bruno Bessadi (Dessin), Richard Di Martino (Dessin), Domas (Dessin), Yuio (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans , Enfants => Contes et légendes

Critiqué par JulesRomans, le 5 septembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 59 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 175 

Conte contre les princesses, tout contre

Les contes présentés ici sont à raconter à de jeunes enfants, les plus âgés au cours élémentaire ou au cours moyen première année les liront seuls avec plaisir.

Il est regrettable de ne pas offrir une table des matières pour connaître, autrement qu'en feuilletant, les titres de contes proposés et qui, de Perrault ou de Grimm par exemple, a rendu populaire ces textes. Ce sont dans l'ordre : "Blanche-Neige", "Boucle d'Or et les trois ours", "Le Petit Chaperon rouge" et "Cendrillon". On note des fins très douces, évitant les tragédies pourtant formatrices (lorsqu'elles sont fictionnelles): le loup du Chaperon rouge devient végétarien, les sœurs de Cendrillon ont modifié leur sale caractère et sont devenues aimables ...

Les qualités de ce livre tiennent beaucoup à son graphisme, celui des quatre premiers contes portent de façon forte les sentiments et les caractères des personnages, les dessins du dernier conte font le choix de mettre en scène des personnages dont le physique rappelle les marionnettes en bois traditionnelles.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Contes et princesses, Tome 1 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes et princesses, Tome 1 :".