Rédemption de Dominique Maisons

Rédemption de Dominique Maisons

Critiqué par Chris, le 2 septembre 2013 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Long périple au coeur du vaudou

Entre divinités vaudou et trafic d'art, une diabolique machination est en marche. Quand on demande à Rochat, un flic habitué aux affaires compliquées, d'enquêter sur la mort de son ami Richard Pellicomo, il flaire le mauvais coup. A raison, car Richard n'est pas une victime ordinaire. Ecrasé par son rôle de mage vaudou et excédé par la convoitise que suscitent ses dons, le mort a décidé de se venger. Paul Rochat se retrouve au coeur d'une machination des plus étranges. Le jour, il doit lutter contre des assassins surdoués, la nuit contre ses propres démons. Dernier rempart face à des fanatiques prêts à tout, sa rédemption lui coûtera cher, trop cher...

Le récit est long, très long, mais bien écrit. On entre dans le monde du vaudou, mystérieux et plein de croyances étranges, mais l'atmosphère du livre ne m'a pas plus emportée dans ce monde que cela. La fin laisse la porte ouverte sur une suite. Le personnage principal a l'air de perdre pied dans toute l'histoire, drogue ou envoûtement l'y aidant. Mon avis reste mitigé, bien qu'étant allée jusqu'au bout des 680 pages.

Forums: Rédemption

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rédemption".