Chronique Amoureuse d'un Grand Couillon
de Arnaud Delemazure

critiqué par Isa.m, le 28 août 2013

ovni
Etrange roman que ce dernier. En effet l'auteur nous conte une relation somme toute banale, mais totalement incroyable, folle voire surréaliste. Le fait que tout soit ecrit à la première personne fait que l'on ne sait pas si c'est du vécu ou alors tout droit est sortit de son imaginaire?
L'ecriture peut dérouter car il écrit comme il parle, mais cela nous plonge totalement dans le récit et la relation, comme si il voulait que l'on soit les voyeurs de son histoire.
Parfois (voir souvent) très sexe, avec une grosse pointe d'humour noir, cet auteur nous livre aussi une critique de notre société.
Certainement des choses à redire, mais j'ai vraiment passer un très bon moment en la compagnie de ce "grand couillon"(il mériterait d'etre un heros des temps modernes), on commence et on veut absolument connaitre la fin.
Petit hic, j'ai connu ce livre par hasard par sa page Facebook et très difficile à trouver, j'ai du le commander via le site de la maison d'édition. Cette dernière devrait penser a en faire une promo un peu plus poussée.
Vous avez dit couillon !! 9 étoiles

Découvert pas hasard, ce livre nous raconte beaucoup plus qu'une histoire de sexe complètement folle, voire extrême. On ne lit pas, on est assis fasse à un homme qui nous raconte sa quête de l'amour fou, sa force de croire que l'amour vrai, intense, honnête, existe encore. Sexe, mais jamais vulgaire, c'est avant tout une chronique de relations amoureuses de nos jours, une critique très réaliste des comportements humains très souvent superficiels, intéressés, ou le paraitre prime sur la sincérité et les vraies valeurs. Sa force est d'y croire encore et encore. Un extraterrestre ? Non, juste quelqu'un de vrai qui refuse la banalité, un "doux rêveur" attachant qui ne manipule pas et, bien que conscient du monde torturé dans lequel il vit, refuse de se fondre un dans un moule qui ne lui correspond pas. Bref, j'ai adoré !!!
Chronique des relations humaines du 21eme siècle!!!

Else - - 59 ans - 22 septembre 2013