Buddy Longway, tome 1 : Chinook de Derib

Buddy Longway, tome 1 : Chinook de Derib

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Minoritaire, le 24 août 2013 (Schaerbeek, Inscrit le 28 janvier 2012, 58 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 876 

La saga des Longway

Buddy Longway est un jeune trappeur peu expérimenté de l'Ouest américain du millieu du XIXème siècle. Dans cet épisode, nous assisterons à ses premiers contacts avec les Indiens des plaines, et surtout à sa rencontre déterminante avec une jeune sioux: Chinook, qu'il sauve (malgré lui) de l'esclavage par les Blancs. Pour échapper à ceux-ci, Buddy et Chinook s'enfonceront dans les territoires indiens à la recherche de la tribu de la jeune femme. Au bout de deux saisons, après avoir affronté les hommes et les dangers de la nature, ils rejoignent enfin la tribu de Chinook.
La fin de l'histoire peut sembler prévisible, mais elle n'est que le prélude à une longue saga réaliste qui s'étend sur vingt épisodes: 20 à 30 ans de la vie d'une famille mixte, avec des enfants métis, vivant sur une terre encore vierge, mais à un moment de la grande ruée des colons blancs vers l'Ouest.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Buddy Longway, tome 1 : Chinook

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buddy Longway, tome 1 : Chinook".