Treize jours avant minuit de Patrick Carman

Treize jours avant minuit de Patrick Carman

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 10 août 2013 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Pas de coup de coeur

Comment se fait-il que Jacob, jeune lycéen, ait pu survivre à un accident de voiture si violent, quand son père adoptif, M. Fielding, a péri… « Tu es indestructible » lui a dit ce dernier avant de mourir. Formule secrète ? Don ? Mais au fait, Jacob connaissait-il vraiment cet homme au passé secret, qui s’est lancé en quête d’objets magiques ?
Après le choc de l’accident, Jacob le solitaire rentre en cours, et se lie avec Ophélia, la belle Ophélia. Tout bascule quand cette dernière, après une démonstration de skate, fait une chute mortelle, dont elle sort… comme si de rien n’était ! Y aurait-il quelque chose de louche… ?
Je n’ai pas vraiment été emballé par ce roman pour la jeunesse. Certains passages sont assez lourds, les explications poussives, et les grandes réflexions sur la mort tombent un peu à plat. Rien de très original ici.

Forums: Treize jours avant minuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Treize jours avant minuit".