L'amour interdit, Tome 1 : Halo
de Alexandra Adornetto

critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013

jolie romance pour ado
Le livre nous raconte l’histoire de trois anges venus sur terre pour repousser les Forces des Ténèbres qui semblent prendre un malin plaisir à tourmenter la population de la petite ville de Venus Cove.
Gabriel, Ivy et Bethany. Tous trois doivent donc se faire à leur nouvelle apparence humaine avant de se lancer dans la recherche du Mal qui secoue la ville. En attendant, ils se mêlent à la population en essayant de faire le bien autour d’eux. Bethany est envoyée au lycée où elle rencontre Xavier, un jeune garçon dont elle va tomber irrésistiblement amoureuse. Bien que cet amour soit impossible, nos deux tourtereaux sont prêts à braver tous les interdits pour être ensemble… envers et contre tout.
Au début du livre il y a beaucoup trop de descriptions et l'écriture est assez enfantine (bon faut quand même avouer que c'est un livre jeunesse donc c'est quand même assez normal ) , donc je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire par contre après quelques chapitres, les événements font que cela devient très intéressant et on ne peut plus s'arrêter de lire . Dans cette histoire, il y a de l'amour, un côté sombre et vraiment mystérieux, ce qui nous donne envie de le lire et de connaître la suite très rapidement, moi, je l'ai lu en quelques heures.

C'est une jolie petite romance pour adolescents, plutôt sympathique et très fleur bleue. Je l’ai trouvé très rafraîchissante, et pleine de douceur. C'est une lecture détente et c'est un livre pour vous reposer l’esprit qui se lit bien . Il ne me laissera pas un souvenir indélébile bien sûr mais je ne me suis pas ennuyée du tout durant ma lecture et j'en ressors agréablement surprise