Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle*):Une aventure de d'Alexia Tarabotti
de Gail Carriger

critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013

décevant
je ne sais pas trop mais j'ai pas du tout apprécié ce 1er tome et c'est bien dommage car l'histoire me parait super bien écrite mais j'ai pas du tout accroché avec ces personnages.
Je ne sais même pas trop quoi dire à propos de cette histoire tellement j'ai peu accroché il me reste que très peu de points a développer.
L'intrigue policière, est sûrement très intéressante, mais la médiocrité de la lecture n'a pas permis que je puisse accrocher suffisamment (les disparitions et les apparitions des vampires et des loups-garous ne sont à mon avis pas assez développées ).
Le cadre est pas mal travaillé car l'auteur a soigné la façon dont les créatures surnaturelles sont intégrées dans la société de l'époque. tout de même il y a pas mal de détails plaisants, mais on a déjà vu ça beaucoup de fois, il y a très peu de surprises en somme.
Les personnages, je les ai trouvé assez lourdingues et très peu attachants et c'est dommage car je trouve que l'auteur a trop stéréotypé ses personnages qui sont une caricature grossière des vampires ou loups garous malheureusement cela ne les rend plus du tout crédibles à mon goût bien sûr
L'écriture, je la trouve trop "pompeuse " beaucoup trop gnan-gnan et ce sûrement due au style anglo saxon de ce roman.

En conclusion : une énorme déception pour moi et je ne lirai certainement pas les autres tomes de cette série qui je pense a énormément de potentiel mais qui ne s'adresse pas à mon genre de lecture tout simplement
Génial ! 10 étoiles

Si on aime le style steampunk, c'est soft mais génial ! J'ai adoré les descriptions et l'époque, le lieu dans lequel l'histoire se passe. Londres à l'ancienne époque avec toute l’aristocratie fait fantasmer ^_^

Bref, je le recommande si on n'a pas trop l'esprit terre à terre et que l'on a un peu d'imagination :p

Bonne lecture ;)

Waoo91 - videlles - 28 ans - 30 mars 2014