Mariés, pères de famille, romans d'adultère de Tatiana de Rosnay

Mariés, pères de famille, romans d'adultère de Tatiana de Rosnay

Critiqué par Agnes, le 14 avril 2003 (Marbaix-la-Tour, Inscrite le 19 février 2002, 58 ans)
Visites : 6 113  (depuis Novembre 2007)

Roman d'adultères

Il s'agit d'un livre à ne pas lire lorsque son époux est en déplacement à l'étranger pour raisons professionnelles !!!
Onze nouvelles, onze tranches de vie classiques... Le jeune père de famille dont l'épouse se consacre un peu trop à leur bébé et qui découvre avec entrain et néanmoins culpabilité les bienfaits d'une relation furtive en compagnie d'une fille facile. La trentenaire qui découvre par "hasard" après une fouille minutieuse une lettre enflammée ne lui étant pas destinée. L'époux bien sous tout rapport qui se rend à l'évidence et décide d'annoncer à sa femme son homosexualité par le biais d'une cassette vidéo enregistrée dans leur salon. Eugénie qui par ses scènes de jalousie intempestives fini par pousser son mari à la quitter. La jolie jeune fille au pair suédoise qui se laisse séduire un peu trop facilement par le quadragénaire BCBG chez qui elle a été engagée... Rien n'est impossible dans ces nouvelles, nous connaissons tous dans notre entourage quelqu'un à qui une de ces mésaventures est arrivée.
L'écriture est agréable à lire, vive, haletante, surprenante, humoristique.
Un petit régal de légèreté, un agréable moment de distraction, on sourit, on rit, on s'émeut, on se scandalise, certaines nouvelles ont une chute pour le moins étonnante... A découvrir avec plaisir pour un moment de détente assuré !

• Mariés, pères de famille [Texte imprimé], romans d'adultères Tatiana de Rosnay
    de Rosnay, Tatiana de
    Plon
    ISBN : 9782259181624 ; 8,76 € ; 01/01/1995 ; 176 p. ; Broché

On se fait toujours prendre...

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 10 avril 2005

11 nouvelles, nous présentant un portrait de l'adultère de nos jours. Tous différents, et pourtant finalement tous semblables, ces maris et pères de famille qui se font "choper" un jour ou l'autre, entraînant autant de réactions qu'il existe de femmes différentes.. Et c'est là tout le charme de cet ouvrage, qui sans ton moralisateur, nous raconte comment on peut se découvrir soi-même lorsqu'on est confrontées à la trahison de l'homme qu'on aime.

Tour à tour amusantes, glauques, glaçantes, niaises, inquiétantes, contre-réactives, ces petites nouvelles se lisent d'un trait, et chacune réagira ensuite différemment selon son histoire, ses préoccupations personnelles. Amusantes aussi les exergues devant chaque nouvelle histoire, avec petit clin d'oeil à l'auteur cité dans le choix des prénoms ensuite.

En tout cas je ne me souhaite pas d'être un jour l'héroïne d'une 12° nouvelle sur le sujet

Moi aussi je le recherche partout !

Critique de Clarabel (, Inscrite le 25 février 2004, 47 ans) - 3 mars 2004

C'est très frustrant...

je l'ai cherché partout...

Critique de Virginie (, Inscrite le 24 février 2004, 62 ans) - 2 mars 2004

je l'avais lu à sa sortie, et adoré, mais je l'ai perdu, et je sais à present qu'il est epuisé, quel dommage !!

Forums: Mariés, pères de famille, romans d'adultère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mariés, pères de famille, romans d'adultère".