Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité de Évelyne Brisou-Pellen

Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité de Évelyne Brisou-Pellen

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Luluganmo, le 24 juillet 2013 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Enfin un petit bijou!

Liam est un jeune garçon de 15 ans. Alors qu'il est atteint d'une grave maladie, ses parents décident de l'envoyer dans une maison de repos...enfin une maison de repos particulière puisqu'il s'agit d'un manoir dirigé par le Docteur Roy et par l'intrigant majordome Raoul.
Liam comprend rapidement que cet endroit renferme bien des secrets: des malades dangereux sont enfermés dans une pièce cachée et de drôles de pensionnaires arpentent les couloirs. Il y a Leonidas déguisé en roi de Sparte et Emmerance qui arbore un costume du Moyen Age.
Mais bientôt, le séjour de Liam va être bouleversé par l'arrivée de la charmante Cléa mais surtout par la découverte, dans le bureau du Docteur Roy, d'un mystérieux écran géant, la Carte d'éternité...

Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer! Cette saga prometteuse nous embarque dans une aventure haletante dans laquelle mystères et secrets se mélangent harmonieusement. Au fil des pages, le lecteur croit détenir la vérité et finalement le doute s'installe. Mais impossible d'en dévoiler davantage!
Ce livre est de loin une très belle réussite. Bravo!

Le manoir

Bienvenue au Manoir !

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 22 avril 2020

En règle générale, j'apprécie beaucoup les ouvrages d'Évelyne Brisou-Pellen que j'ai découverts avec la série des Garin Trousseboeuf . Je trouve en effet qu'elle écrit des romans pour la jeunesse de qualité c'est bien souvent un grand plaisir de lire ses récits même adulte. Ainsi, quand j'ai vu qu'elle avait imaginé une nouvelle série j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, surtout que j'avais trouvé la quatrième de couverture assez alléchante, et je ne le regrette pas du tout. L'intrigue est en effet vraiment prenante, on va de surprise en surprise et même si j'avais des doutes sur la véritable nature du Manoir et de ses occupants je n'avais fait qu'effleurer la surface des choses. J'ai également trouvé les personnages bien construits, on s’attache assez vite à Liam, Cléa ainsi qu'aux autres, et puis petite mention spéciale pour Léonidas qui est vraiment génial.

Un premier tome très bien mené donc, l'histoire est émouvante, terrible parfois mais qui ne manque pas d'humour non plus et tout cela donne également bien envie de lire la suite car il reste encore bien des mystères à résoudre au Manoir.

le manoir

Critique de Titi224 (, Inscrite le 27 janvier 2016, 20 ans) - 27 janvier 2016

mon livre préféré de tous les temps un bijou j'ai lu les 6 tomes en 2 jours je ne voulais ni boire ni manger superbe je meurs d'impatience que le 7 sorte! J'ai adoré les personnages pleuré comme une madeleine quand quelqu'un disparaissaiit.... bref le grand amour ...rien à redire sur ce livre sinon que j'ai eu des cernes gigantesques ;) J'ai appris beaucoup de choses en histoire ma matière préférée et ai créé un club de fans dans mon collège nous sommes actuellement 12 mais ça continue! Je vais bientôt aller me faire dédicacer mes livres . Ce livre est très drôle mais fait peur aussi il y a de l'amour de l'aventure...

De la bonne littérature jeunesse

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 27 janvier 2016

Evelyne Brisou-Pellen, dans ce roman, nous entraîne dans des aventures haletantes . Mystères, enquêtes, suspense, amitiés et amour, tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture. Nous suivons Liam et ses amis sans avoir envie de refermer le livre, tant leurs découvertes sont palpitantes. A conseiller absolument aux ados, même si je pense que 10 ans c'est un peu jeune, certains passages peuvent effrayer de trop jeunes lecteurs.

Forums: Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité".