Pin-up Wings : Pack en 3 volumes : Tomes 1 à 3
de Romain Hugault, Laurent Negroni

critiqué par Hervé28, le 23 juillet 2013
(Chartres - 54 ans)

Envolez-vous au 7ème ciel
Les éditions Paquet ont eu la brillante idée de réunir dans ce coffret les ouvrages d'illustrations de Romain Hugault, dédiés aux Pin Up;et en particulier de rééditer le premier volume de cette série, sorti en janvier 2007 et limité seulement à 1000 exemplaires, introuvable aujourd'hui en édition originale.
Romain Hugualt s'est d'abord illustré par des séries remarquables consacrées à l'aviation comme "Au delà des nuages" ou "le Grand Duc", ou encore sa série en cours "le pilote à l'Edelweiss" mais aussi par le one shot "le dernier envol", qui l'a révélé au grand public.
Ici, avec ces 3 art books, Huguault laisse libre cours à sa passion (l'aviation des années 40), le tout agrémenté par la présence de superbes créatures féminines, les célèbres Pin Up.
On y croise évidement Marilyn, mais aussi Dita Von Teese, une certaine Margot, plus habituée à l'univers de l'automobile, et d'autres encore.
Même si les albums sont inégaux (le premier est assez léger au niveau des illustrations, dans le second Romain Hugault fait appel à quelques "guest stars" pour compléter son album d'ailleurs co-signé avec Laurent Negroni; par contre dans le dernier album, on sent que notre dessinateur maitrise à la fois le format et le sujet.....un régal!), l'ensemble de cette" trilogie" reste très agréable à contempler.
Bref, une série de Art books indispensable aux amateurs de belles carrosseries........