On the brinks de Sam Millar

On the brinks de Sam Millar
(On the brinks, the extended edition)

Critiqué par Spirit, le 22 juillet 2013 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

Une vie de roman

Outre que Sam Millar soit un grand écrivain il a aussi eu une vie digne de ses personnages. Prisonnier républicain à la prison de Long Kesh durant huit années il a participé à la grève des prisonniers demandant le statut de prisonnier politique et non celui de droit commun ( les blanquet man ). Durant tout ce temps il a du subir comme ses camarades les tortures physiques et mentales des gardiens. Ce mouvement a amené, suite aux grèves de la faim, la mort de dix prisonniers républicains sans que cela n’émeuve ni l’Europe ni le reste du monde.
Une fois libéré il se rend aux USA où après avoir travaillé dans des casinos à NY il décide de voler l’argent d’un centre de ramassage à Rochester, il se fera prendre et purgera une peine de prison avant d’être libéré et rendu à son pays.
Dans son style inimitable et fort Sam Millar nous entraine à sa suite tout au long de cette vie particulière, riche dense et dangereuse où son courage et son humour ont été ses principaux traits de caractère.
Un livre à lire de toute urgence pour découvrir ce qui a fait de l’homme un écrivain…

• On the brinks [Texte imprimé], roman Sam Millar traduit de l'anglais (Irlande) par Patrick Raynal
    de Millar, Sam Raynal, Patrick (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782021077377 ; 16,07 € ; 07/03/2013 ; 359 p. ; Broché

Forums: On the brinks

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On the brinks".