La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Septularisen, le 16 juillet 2013 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)

ET NON... LA FEMME PARFAITE N’EXISTE PAS!

Les deux sœurs jumelles GIRARD veulent nous prouver dans ce petit livre que s’accepter imparfaite c’est s’approcher de la plénitude. C’est en fait un guide à l’usage de la femme imparfaite, où de près ou de loin à un moment ou à un autre on se retrouvera tous… femmes ou… hommes !...

En effet, ne passons-nous pas tous, une partie de notre vie, à essayer de faire des efforts pour ressembler un tant soit peu à ces femmes que nous voyons dans les magazines, que nous croisons tous les jours dans la rue et dont on a l’impression que tout leur réussit mieux que nous…
Et bien non !... Car sachez-le une fois pour toutes...
La femme parfaite n’existe pas !...
On trouvera donc dans ce petit guide des clés pour réussir à accepter notre imperfection, et à mieux la supporter au quotidien. Et pour nous les hommes quelques clés pour mieux réussir à comprendre nos compagnes…

Quelques extraits : «Comment se comporter avec la nouvelle femme de son ex ? ». Faites comme vous pouvez ! De toute façon, quoi que vous fassiez, vous ne l’aimerez pas, elle non plus ne vous aimera pas.
« Si un fleuriste vous dit que cette plante ne nécessite que très peu d’entretien… c’est un mensonge éhonté ! » Si une plante ne nécessite que très peu d’entretien… C’est parce qu’elle meurt très vite !
Ou bien encore, comment réagir devant un bébé vraiment laid ? Et bien ne dites jamais « Il ne ressemble à rien ! » Dites «Il est impossible de dire s’il ressemble à son père ou à sa mère. », ou bien ne dites jamais «L’important c’est qu’il soit beau une fois adulte», dites «Il est… chou!».

On passe un très bon moment de lecture avec ce charmant petit livre, qui se lit en quelques heures, et avec son écriture très facile, on sourit, on rit, on s’esclaffe parfois… Seul reproche que je pourrais faire son côté parisiano-parisien, parfois beaucoup trop prononcé à mon goût…

ça ou regarder les Marseillais à Pétaouchnok...j'hésite!

Critique de Prouprette (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 39 ans) - 25 mai 2017

J'ai voulu lire "ça" à la va-vite en salle d'attente...j'aurai mieux fait de lire un Paris Match de 1978!

J'ai trouvé ça vraiment plat, ça ne m'a que très très rarement décroché un micro sourire, c'est fouillis, ça part dans tous les sens, il n'y a pas de logique, c'est très caricatural et limite dégradant pour la femme (le stéréotype de la femme qui ne jure que par son apparence et qui ne sait que cancaner sur les autres femmes)

Enfin bref...on oublie vite!

Au vide-ordures

Critique de Gwen21 (, Inscrite le 21 mai 2014, 43 ans) - 30 novembre 2015

Ce livre est une bouse consternante ; verdict sans appel.

Les auteurs se veulent drôles, elles sont pathétiques. Même en lisant au 32ème degré, je ne trouve pas ça drôle et pourtant je suis bon public.

"La femme parfaite est une connasse" ou comment tirer les femmes vers le bas en justifiant la médiocrité et en encourageant notre propension naturelle à cancaner, à jalouser notre voisine, à haïr nos cuisses et à agir par calcul. "Décomplexer la femme normale"... Non, mais c'est QUOI une femme "normale" ? A lire les auteurs, j'ai bien l'impression que c'est une femme qui a des seins et pas de cerveau.

Un "livre" qui ne sert à rien, qui n'est rien et qui, s'il ne laissera aucune trace dans L Histoire, laissera de belles pièces sonnantes et trébuchantes dans les poches de deux frangines rusées qui doivent se taper sur le bide à voir le succès improbable de leur bidule et s'auto-congratuler d'être super malignes.

Il faut vraiment peu de choses pour devenir rentier de nos jours ; suffit d'avoir un bon réseau et d'être tuyauté. Ensuite, facile, y a plus qu'à servir à la populace une soupe bien insipide mais dans laquelle auront été grossièrement dosés ses ingrédients préférés : vulgarité, futilité, mauvais goût, clichés à gogo... ça marche, la preuve.

5€ (8,9€ pour la version "luxe" !!?!!)... Je vous conseille d'acheter un guide de la collection des "paresseuses", vous y gagnerez sur toute la ligne ET vous rirez.

Une insulte à la littérature

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans) - 12 mars 2015

Des propos stupides. Un humour tellement bas de gamme qu'il n'arrive même pas à faire sourire. Pas de plan, tout est mélangé. Du pur remplissage de pages. Heureusement, ça se lit très vite. Il n'y a rien qui puisse sauver ces lignes de leur affligeante médiocrité. Si vous aimez la lecture, si vous aimez les auteurs de qualité, ne perdez pas votre temps. On a ici ce qu'on ne peut décemment pas appeler un livre, tant c'est une insulte à la littérature. Et il y a un deuxième tome !...

Quelques dizaines en trop

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 8 février 2015

Pas de doute, ce petit recueil sans prétention est drôle, on dirait le carnet de notes de Bridget Jones.
Mais voilà, Bridget Jones est loin de la soixantaine... Alors, forcément, j'ai ressenti un véritable anachronisme en lisant ce petit livre, même si malgré quelques dizaines d'années de différence, j'ai été en accord avec certaines vérités.
Il faut dire qu'en me l'offrant, ma sœur avait judicieusement placé quelques post-it comme des clins d'œil très affectueux.
Un amusante petite pause.

Très drôle!

Critique de Lectrice passion (Auch, Inscrite le 16 octobre 2014, 45 ans) - 29 octobre 2014

Générationnel, oui ! Entre 30 et 40 ans, on s'y retrouve complètement ! Très (trop) court mais un moment de franche rigolade ! Booster de bonne humeur ! Je conseille !

La vulgarité peut être hilarante

Critique de Aria (Paris, Inscrite le 20 juin 2005, - ans) - 28 mai 2014

Je me suis laissée aller à acheter ce petit livre.
Il contient des mots si vulgaires que je ne les connaissais pas.
"Chagasse", vous connaissez ?

Mais quelle rigolade !
Du coup, en belle-mère indigne, je l'ai passé à ma belle-fille, trentenaire, donc plus dans la cible, en espérant qu'elle n'y voit aucune allusion perfide.

Surtout une fille vulgaire

Critique de Superhuman (, Inscrit le 8 janvier 2014, 31 ans) - 3 février 2014

Je n'ai rien contre le monde de l'édition et la famille des Girard en général (oui, ils se sont mis à deux pour écrire cela) mais on rencontre parfois de ces petites joies qui nous font vraiment demander comment certains s'y prennent pour se faire éditer !

Comme par exemple avec cet ouvrage plutôt vulgaire un peu grossier parfois précis et composé de conseils à la manière de la mythique "série Un gars/Une fille". Par contre si vous et votre hyène n'aimez pas à priori ce genre d'oeuvre, ne lisez pas ce livre qui présente ses auteurs avec des incipits du genre 'Je suis une princesse, mais je fait **** quand même.' Ah ouais ?

Enfin de nos jours on peut s'amuser de tout et n'importe quoi et mêmes les génies passent subitement à la postérité.

L'imperfection est une qualité, oui madame !!

Critique de Nola Tagada (Paris, Inscrite le 22 octobre 2012, 39 ans) - 1 octobre 2013

La connasse, on a tous cru la rencontrer au moins une fois, certainement un de ses jours de “moins bien” : c’est typiquement la nana toujours pimpante, à la pointe de la mode avec un job “qui déchire”, des enfants parfaits, un mari ou un compagnon exemplaire (le plus souvent la femme parfaite est mariée quand même !), une ligne d’on ne sait pas d’où elle sort, elle est ponctuelle, sportive, drôle, directrice d’une asso humanitaire en plus de celle des parents d’élèves, toujours fraîche même quand elle est saoule… Bref la liste est encore longue donc on va s’arrêter là.

Vous avez l’impression qu’elle sait tout faire et bien, elle est horripilante, agaçante, on a envie de lui mettre des baffes car elle est là pour nous crier haut et fort que nous ne sommes pas à la hauteur ou plutôt à sa hauteur ! OUI MAIS, parce qu’il y a un MAIS : déculpabilisons mesdames car la femme parfaite, en plus d’être une connasse est surtout une extraterrestre ! Nous sommes toutes imparfaites et c’est ça qui compte ! La femme parfaite, Dieu merci, n’existe pas ! Si vous pensez la connaître, creusez un peu et vous verrez qu’il y a forcément une faille quelque part ! C’est le message que les jumelles Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard nous font passer à travers ce petit livre humoristique.

Attention ce petit livre n’est pas un roman mais un guide : vous n’avez qu’à piocher dans le sommaire ce qui vous intéresse ! Ce livre a clairement un petit goût de reviens-y ! Il est à prendre au 2ème degré évidemment, peut-être même plus.. Vous allez vous marrer c’est sûr car il y a des choses super rigolotes, d’autres un peu plus lourdingues, voire clichés, je vous l’accorde mais ce n’est pas grave, après tout on ne peut pas être drôles à tous les coups. Soyons indulgents. Lorsque vous ouvrez ce petit livre, c’est un petit peu comme si vous assistiez à un one woman show depuis votre canap, c’est donc normal qu’il y ait des sketchs auxquels vous accrochez plus que d’autres.

Détente assurée, pas de quoi sauter au plafond non plus mais c’est sympa, ça change un peu et vous vous y reconnaîtrez certainement. C’est un petit bouquin idéal si vous êtes une stressée de la vie, si vous avez une petite baisse de confiance en vous, si vous avez l’impression de toujours tout faire de travers ou que vous avez envie de vous détendre avec vos cops. Dites stop à l’image de la femme parfaite que la société veut nous vendre à tout prix : soyez imparfaites et tout va bien se passer !

Mentions spéciales à la théorie du “foutu pour foutu”, à la liste des chansons honteuses mais qu’on aime quand même, aux filles qui ne mangent que des salades, à la star du collège qui a mal vieilli, à la règle n°17 (que j’utilise beaucoup trop souvent, dixit ma mère en tout cas), à la liste des questions à ne pas poser si vous ne voulez pas entendre les réponses et bien d’autres encore ! ça se lit en deux temps trois mouvements et ça peut se ressortir facilement en soirée filles ! Vous verrez que certains “conseils, trucs ou astuces” des jumelles s’adressent plus aux trentenaires que nous sommes aujourd’hui qu’à d’autres générations. Si vous offrez ça à votre mère ou votre grand-mère elles risquent de ne pas tout comprendre…

Quoiqu’il en soit, ce petit bouquin ne pourra pas faire de mal à votre bibliothèque et aura au moins le mérite de vous faire sourire alors que demander de plus ?

un livre très drôle

Critique de Les Lectures de Val (, Inscrite le 3 août 2013, 52 ans) - 27 août 2013

Un titre accrocheur, une couverture sympathique et un contenu hilarant, ce petit guide à l'intention de toutes les femmes est bourré d'humour à prendre bien sûr au second degré, c'est pas un chef d’œuvre de la littérature bien sûr mais il nous permet de passer un excellent moment.
Écrit de manière ludique et amusante, il se lit très vite avec de petites anecdotes que tout le monde a rencontrées au moins une fois dans sa vie à lire et à relire sans modération.
Il faut reconnaitre que c’est très agréable de voir que la femme parfaite n’existe pas. Et franchement, qu’est-ce que c’est bon d’entendre les auteures dire que la femme parfaite est une connasse !

Forums: La femme parfaite est une connasse !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La femme parfaite est une connasse !".