Géométrie variable de Olivier Bordaçarre

Géométrie variable de Olivier Bordaçarre

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Anonyme3, le 14 juillet 2013 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 450 

"Géométrie Variable", un Road movie où Olivier Grange, lancé à 200 à l’heure, sur une trajectoire parsemée de micros-siestes interminable rejoint pour un ultime voyage son ex-père. Un régal, merci Mr Bordaçarre.

Biographie de l'auteur:

Voir onglet biographie.

Quatrième de couverture:

Un soir de réveillon, Olivier Grange file à deux cents à l'heure sur une route de campagne. Destination : Périgueux, où vit son ex-père, Dominique Triangle, parti sans vraiment laisser d'adresse peu après la naissance de son fils. Les deux hommes se sont revus, pas souvent, et pour être sûr de faire le vide Triangle a changé de nom. Depuis, il se fait appeler Losange. Absurde géométrie.

Grange n'en peut plus du mensonge. Trente ans qu'il boxe un fantôme. Pour mettre un point final à l'histoire, il a encore des " détails " à régler. Alors, les nerfs en boule, agrippé au volant, il fonce pour un ultime voyage. La route est longue, Grange a le temps de remâcher sa rage. Les épisodes de sa vie jaillissent comme des flashes.

Des rêves étranges aussi, quand il se laisse aller au sommeil quelques microsecondes. Ce qu'il veut, maintenant, c'est être heureux.

Mon avis:

+: Roman court, original et agréable à lire grâce à sa belle écriture speed, moderne et d’une folie propre a l’auteur. Histoire courte et Speed où Olivier Grange file à 200 à l’heure sur une trajectoire parsemée de micros-siestes se transformant en flash-back personnel saupoudré de folie Abyssale. Quatrième de couverture Superbement bien faite. Bandeau Ajouté par Fayard, original, faussement rêveur et en rapport direct avec l’histoire du roman.

-: Roman où la speed folie propre à l’auteur peut gêner certains lecteurs. Histoire qui part un peu trop en déconfiture par moments, dommage. Livre où les pages et la reliure restent cassantes et peu agréables à tourner (Mais que se passe-t-il chez Fayard ?).

Conclusion:

Olivier Bordaçarre, ou la "Géométrie Variable" lancée à 200 K/M Heure sur une trajectoire parsemée de micros-siestes se transformant en flash-back personnel saupoudré de folie Abyssale, nous enivre, nous lecteurs, de bout en bout.

L’auteur(Olivier Bordaçarre), grâce à son histoire en forme de road movie, complètement folle, speed et sans fausse note, son écriture et son style moderne, barrée et déconstruit réussit à nous propulser à 20000 lieues, dans la tête du personnage d’Olivier Grange et de ses micros-siestes interminables provoquées par le stress des retrouvailles d’avec son ex père, Dominique Triangle.

Bravo à Olivier Bordaçarre et aux éditions Fayard pour ce road movie, Barré et sans fausse note, qui ce délecte d’une traite.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Géométrie variable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Géométrie variable".