Atlas des relations internationales éd. 2013 de Auteur inconnu

Atlas des relations internationales éd. 2013 de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Veneziano, le 6 juillet 2013 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 41 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 625 

Les grands événements du monde et leurs lieux

La géopolitique et les atlas nécessitent de régulières actualisations . L'histoire, la géographie, l'économie, les relations internationales, y compris l'actualité la plus récente, modifient régulièrement les rapports entre les différentes régions du monde.
Le développement économique, l'immigration, les religions, les conflits armés, la production énergétique, les relations entre régions du monde, notamment, sont autant de facettes mouvantes des relations internationales. Pour chaque thème, un rappel de l'histoire contemporaine, des cartes fort pédagogiques et synthétiques forgent une présentation concise et claire, à même d'offrir à la lectrice et au lecteur des fiches pratiques pour avoir les idées en place et se forger une grille d'analyse pour alimenter une conversation honorable en société.
Il s'agit donc d'un beau livre, qui s'avère utile pour la compréhension du monde et pour rectifier les inexactitudes, qui arrivent de manière relativement périodique, dans les différents médias. Il est donc à conseiller.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Atlas des relations internationales [Document cartographique] sous la direction de Pascal Boniface [cartographie Roberto Gimeno, Patrice Mitrano, Noël Meunier... et al.]
    de Boniface, Pascal (Editeur scientifique)
    Hatier
    ISBN : 9782218952364 ; EUR 35,90 ; 08/05/2013 ; 176 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Atlas des relations internationales éd. 2013

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Atlas des relations internationales éd. 2013".