Petit panda est libre ! de Olivier Dupin, Juliette Parachini-Deny, Ariane Delrieu (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Legwen, le 5 juillet 2013 (Inscrit le 25 mai 2013, 52 ans)

De belles illustrations

Un groupe de trois jeunes filles, se rend en Chine pour participer à la réintroduction dans la nature d'un panda élevé en captivité. Ces trois jeunes filles sont unies par leur amour des animaux, et forment le club des boules de poile.

Les illustrations sont très jolies, avec des personnages modernes qui me font penser aux totally spies (pour ceux qui connaissent ce dessin animé). Les images ont tout de même du mal à soutenir une histoire un peu gnangnan fondée sur de la bien-pensance écologique. Ce livre fait partie d'une collection, peut-être que les personnages prennent plus d'épaisseur au fil de leurs aventures?

Un passage laisse particulièrement le lecteur sur sa faim. Les trois amies se lancent à la recherche du panda disparu. On imagine une aventure dans la jungle chinoise mais malheureusement pour le lecteur elles retrouvent le petit animal un paragraphe après le début de la recherche... J'ai cru avoir raté une page, mais non...

Forums: Petit panda est libre !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit panda est libre !".