Faith de Peter James

Faith de Peter James
(Faith)

Critiqué par Ayor, le 3 juillet 2013 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Un bon "page turner"

Un scénario classique, maintes fois traité, mais tellement bien écrit que l'on se laisse prendre au jeu. Comme à son habitude, l'auteur nous propose des chapitres très courts, nerveux et qui incitent le lecteur à tourner les pages; bref ce que l'on appelle un "page turner".
Quoi que l'on puisse en penser, et si c'est bien réalisé, la méthode est terriblement efficace.
Seuls, peut-être, les personnages manquent un peu d'épaisseur et sont quelque peu stéréotypés, mais cela n'enlève rien à la finalité de l'œuvre qui par ailleurs bénéficie d'un bon suspense.

Ross Ransome, chirurgien esthétique de renom, se révèle être un véritable tyran auprès de son épouse, Faith, au demeurant atteinte d'une maladie rare et dans la plupart des cas mortelle. Seul son jeune fils, Alec, lui permet de tenir le coup et d'envisager un avenir autre que celui qui lui est promis. Sa rencontre avec un médecin pratiquant la médecine alternative va non seulement bouleverser sa vie, mais également aggraver ses relations déjà tendues avec son mari.

• Faith [Texte imprimé] Peter James traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Nenad Savic
    de James, Peter Savic, Nenad (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811207496 ; 8,70 € ; 22/06/2012 ; 576 p. ; Poche

Forums: Faith

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faith".