Un été rouge sang de Evelyne Wilwerth

Un été rouge sang de Evelyne Wilwerth

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Ddh, le 2 juillet 2013 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 77 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 314 

Parcours initiatique dans l'étrange

C’est le temps des vacances en Provence pour deux grands ados ; du bonheur à priori, mais la vie en rose se teinte de rouge sang.
On retrouve Evelyne Wilwerth au gré de l’un ou l’autre atelier d’écriture dans notre royaume ; mais aussi aux étals des libraires de chez nous. Evelyne Wilwerth ? Une femme de lettres à la palette multiple : outre le roman, elle s’adonne aussi à la poésie, le livre pour la jeunesse, le théâtre, les essais, les nouvelles…
Les jumeaux Cyril et Glycine se retrouvent en Provence. Pourquoi la Provence ? Une idée de Glycine… Une location dans un bled perdu, mystérieux, étrange où tout baigne dans l’énigme. Deux ados mis à mal dans cette maison où règne le mystère. L’environnement surréaliste avec des disparitions, des apparitions, s’éclaircit petit à petit. L’arbre à casseroles mijote une mixture qui se digère lentement, qui fait découvrir autant de personnages attachants…
42 séquences pour 131 pages : autant de petites touches bien agréables qui font rebondir l’attention du lecteur. L’ensemble berce dans une atmosphère autant poétique qu’exaltante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Un été rouge sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un été rouge sang".