L'odyssée de Noël de Anne Perry

L'odyssée de Noël de Anne Perry
(A Christmas odyssey)

Critiqué par Koolasuchus, le 1 juillet 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

N'est pas Homère qui veut

Henry Rathbone, gentleman tout ce qu'il y a de plus anglais, se voit demander par un de ses amis de retrouver le fils de ce dernier, Lucien, qui est désormais sous l'influence d'une mystérieuse prostituée l'incitant au crime et à la débauche. Aidé par Squeaky, ancien teneur de maison close essayant de devenir respectable et de Crow, docteur vagabond aidant les plus démunis ils vont s'aventurer dans les bas-fonds très peu recommandable de Londres. Mais si il est facile de se laisser entraîner dans ce monde obscur une fois qu'il vous tient à sa merci il ne vous lâche plus...

Je n'ai vraiment pas été convaincu par ce petit conte de Noël, le début est plutôt prometteur puis on tourne vite en rond. Henry Rathbone et ses compagnons cherchent puis ne trouvent rien, alors ils continuent et ne trouvent toujours rien de concluant, au bout d'un moment savoir qu'ils enchaînent les caves et les bordels en allant toujours plus loin dans la déchéance humaine est un peu lassant. On passe les trois quart du livre à entendre parler de personnes que l'on ne verra que quelques pages vers la fin et le fait que ça se passe à Noël n'apporte rien, c'est a peine si c'est évoqué au début et à la fin. Cette odyssée est donc assez poussive, tirée par les cheveux et elle est loin de nous laisser un souvenir impérissable, les muses cette-fois ci n'ont pas vraiment inspiré.

• L'odyssée de Noël [Texte imprimé] Anne Perry traduit de l'anglais par Pascale Haas
    de Perry, Anne Haas, Pascale (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264056740 ; 12,74 € ; 08/11/2012 ; 1 vol. (186 p.) p. ; Poche

Forums: L'odyssée de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'odyssée de Noël".