Un jour chez les pompiers de Sharon Rentta

Un jour chez les pompiers de Sharon Rentta

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 28 juin 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 60 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 398 

Au feu les pompiers, au fer les plombiers

"Un jour chez les pompiers" est un des trois livres sur les pompiers sortis récemment pour en priorité les enfants fréquentant la maternelle; il complète bien "Caillou l'apprenti pompier" où l'on voit les pompiers venir dans une école pour tester l'alerte incendie et "Les pompiers" de Mireille Fronty fort bien documenté sur les diverses missions des pompiers (et proposant en puzzle un camion de pompiers).

Contrairement au précédent titre, dans "Un jour chez les pompiers" les personnages ne sont pas des humains mais des animaux anthropomorphes. Le héros principal est un élan et le scénariste a su lui imaginer des actions en rapport avec certaines de ses caractéristiques animales, et par ailleurs il intervient contre une odeur pestilentielle répandue par des putois. Le graphisme est bien en phase avec celui de l'univers traditionnel des livres pour enfants, une note humoristique en plus.

Cet ouvrage avait paru en anglais en 2012 sous le titre "A Day with the animal firefighters", son auteur a donné un nombre important d'ouvrages pour la jeunesse où des animaux réagissent dans un mode de vie humain.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Un jour chez les pompiers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un jour chez les pompiers".