J'ai adopté un crocodile de Baum, Thierry Dedieu (Dessin)

J'ai adopté un crocodile de Baum, Thierry Dedieu (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 28 juin 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Où le croco croque ses croquettes

Voilà un album qui permet de poser auprès d'un jeune lectorat la question de l'adoption de ces nouveaux animaux de compagnie (les NAC) sortis de la jungle, de la forêt amazonienne, de la savane ou ici du marigot. "J’ai adopté un crocodile" montre à quelles difficultés se heurtent le jeune propriétaire d'un crocodile au fur et à mesure que celui-ci grandit.

On vous les offre ou on se les prend petits car ils sont mignons mais en grandissant ils deviennent très dangereux jusqu'à parfois vous dévorer et pas seulement des yeux. Le crocodile adopté est montré bien malheureux dans l'espace restreint qui lui est offert et il est bien loin de profiter de l'univers habituel de ses congénères.

"Devant son feuilleton préféré, il pleurait à grosses larmes. Mélancolique, il parlait longuement avec les chaussures et les sacs à main des invités".

Forums: J'ai adopté un crocodile

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'ai adopté un crocodile".