Boulotte et compagnie
de Lou Magma

critiqué par Nelly78000, le 26 juin 2013

Boulotte & compagnie de Lou Magma
Après avoir lu Le tambour du diable - Le pacte (sous format ebook) du même auteur, je me suis laissée tenter par sa nouvelle destinée aux enfants: Boulotte & compagnie.

Description de l'éditeur:

"Au premier coup de sifflet, Yves et ses coéquipiers n’ont pas eu de mal à contrer les tacles maladroits des défenseurs. Des cris et pleurs s’entendaient sur tout le terrain. L’arbitre n’a même pas sifflé, quand Maxime a poussé Laila. Elle a saigné du nez. Aïcha a perdu une dent ; la balle roulait après Marie ; Lily a reçu un coup de ballon sur la tête. Le début du match a été un vrai massacre."

Boulotte & compagnie nous mène à la cour de récré, avec Lolita, 10 ans, et ses amis. Les farces et les défis entre les filles et les garçons alimentent les journées bien remplies de Lolita. Que le spectacle commence !

Ce que j'en pense:
On retrouve bien le style d'écriture très particulier de Lou Magma, qui a mêlé l'humour et la dérision de certains de ses personnages: La petite Bianca et son éternel: "Vous êtes tous stupides!", Yves " qui danse le gamnam style au coin" ou mademoiselle Sallot, la maîtresse, qui n'arrive pas à contrôler ses élèves.
C'est un livre à découvrir.