L'amour pirate de Christian Grenier

L'amour pirate de Christian Grenier

Critiqué par Doc 90, le 25 juin 2013 (Inscrite le 25 juin 2013, 41 ans)

Véritable coup de coeur pour cette histoire d'amour

J'ai terminé la lecture de L'amour pirate et je trouve que ce journal intime de l'auteur adolescent, transformé en roman, est un livre qui mérite d'être lu et connu.
Ce livre m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin et m'a accompagnée chaque jour pendant deux semaines où je n'avais qu'une hâte : retrouver le personnage principal Christophe (double fictionnel de Christian Grenier à l'âge de 16 ans), personnage terriblement attachant, et le suivre dans sa conquête difficile de l'être aimé. Quelle belle histoire ! Quel bel hommage à sa femme Annette ! Quel vide une fois le livre fini !
Ce récit autobiographique m'a vraiment touchée par sa force et sa sincérité.
J'ai bien aimé les citations de pièces de théâtre qui ouvrent et éclairent chaque chapitre en hommage à cet univers que le jeune Christian Grenier a beaucoup fréquenté puisque son père était régisseur à la Comédie Française.
Son livre m'a permis aussi de découvrir une époque, que je connais peu et mal, celles de la jeunesse de mes parents : les années soixante. D'ailleurs, ma mère a également lu ce livre et cela lui a rappelé plein de souvenirs, l'éducation a tellement changé...
Plusieurs questions par rapport au livre : y aura t-il une suite ? Car on est bouleversé et frustré à la fin... LLComment Christophe va t-il avouer cet amour à ses parents ? Comment réagissent-ils ?
Vivement la suite !

• L'amour pirate [Texte imprimé], 61-62 Christian Grenier
    de Grenier, Christian
    Oskar / Société
    ISBN : 9782350009650 ; 11,00 € ; 11/10/2012 ; 264 p. ; Broché

Forums: L'amour pirate

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour pirate".