La touche finale de Richard Matheson

La touche finale de Richard Matheson

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par AmauryWatremez, le 25 juin 2013 (Evreux, Inscrit le 3 novembre 2011, 54 ans)

La maître des dérapages fantastiques du quotidien

R.I.P Richard Matheson auteur de nouvelles et romans de genre parmi les meilleurs...

Un recueil que je relirai, "la touche finale" chez "J'ai lu"

"Une petite boîte munie d'un bouton a été déposée sur votre seuil, une poupée indienne dénichée chez un brocanteur vous paraît le cadeau d'anniversaire idéal pour un ami passionné d'anthropologie, une mouche vous importune, un poids lourd se traîne devant votre voiture... Rien de plus banal, et pourtant... vous voilà au seuil du cauchemar ! "

Des monstres innommables sont cachés derrière l'écran de télé, une mouche révèle un complot, le comportement bizarre de votre femme enceinte est peut-être dû à un martien, un camion essaie de vous précipiter dans un ravin, une maison veut vous tuer. Un gamin trimballe quelque chose qui fait un bruit étrange dans une boîte. Les idées de Matheson sont toujours très simples et très bien ficelées. La forme en est souvent originale comme dans la nouvelle "Derrière l'Écran", se présentant comme un rapport de police.

L'intégrale des nouvelles / Richard Matheson.

Forums: La touche finale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La touche finale".