Wendigo les prédateurs de la nuit de Gwenn Aël, Erci Godeau (Dessin)

Wendigo les prédateurs de la nuit de Gwenn Aël, Erci Godeau (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Phil34, le 24 juin 2013 (Inscrit le 24 juin 2013, 49 ans)

Un roman à "dévorer"

Un roman de Gwenn-Aël joliment illustré par Eric Godeau que l'on ne présente plus. Ce duo écrivain/illustrateur nous offre une version très originale du loup garou : le Wendigo, son grand frère d'outre atlantique. Si les romans sur ce thème ne manquent pas, celui-ci séduit justement par l'originalité de ce monstre qui tire ses origines des légendes algonquines. On entre direct dans le vif du sujet, le rythme est prenant, le suspens ne manque pas, bref, tous les meilleurs ingrédients du roman fantastique sont présents pour nous faire frémir. Les illustrations de Eric Godeau appuient cette représentation du loup garou que personne encore jusque là n'est allé dénicher ! Ingénieuse idée de l'auteur que de sortir des sentiers battus ! Classé jeunesse ado, ce roman séduira aussi les plus grands d'entre nous ! C'est un livre qui se dévore à pleines dents. Difficile de le lâcher avant la dernière page !

Forums: Wendigo les prédateurs de la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wendigo les prédateurs de la nuit".