Les voyageurs malgré eux de Élisabeth Vonarburg

Les voyageurs malgré eux de Élisabeth Vonarburg

Critiqué par Isad, le 23 juin 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Où est la clé de décryptage ?

Long, très long roman qui suscite des passages d’ennui. L’histoire s’étire comme un élastique à la limite de la rupture, les péripéties ne font pas vraiment palpiter, les personnages ne m’ont pas attirée. Son souvenir va vite s’estomper. Que sauver ? Quelques passages oniriques et l’idée intéressante.

Une formatrice d’ateliers d’écriture vit dans une enclave où règne la censure avec une liberté de penser et de lire surveillée. Elle proteste contre la répression qu’ont dû subir certains de ses étudiants qui ont manifesté, ce qui la rend suspecte, d’autant plus qu’elle a confié quelques rêves d’une autre réalité à sa thérapeute. Elle rencontre une jeune indienne qui la met en garde et une jeune fille que personne d’autre qu’elle ne voit ou oublie aussitôt. Elle part vers le Nord pour Noël puis encore plus dans cette direction car on la suit.

IF-0613-4052

Forums: Les voyageurs malgré eux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les voyageurs malgré eux".