Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho
(Manuscrito encontrado em Accra)

Catégorie(s) : Littérature => Sud-américaine

Critiqué par Ddh, le 19 juin 2013 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

Un manuscrit retrouvé ? Une leçon de vie !

Des manuscrits retrouvés près de Nag Hamadi en Haute-Egypte relatent les paroles d’un sage copte prononcées à Jérusalem avant la chute de la ville lors de la première croisade en 1099.
Paulo Coelho, 65 ans, est surtout connu pour L’alchimiste (1988), un gros succès de librairies (65 millions d’exemplaires en 56 langues).
L’auteur nous livre ses réflexions sur ce qui compte dans la vie pour chacun de nous. Beaucoup de sagesse dans ce recueil qui livre en de courts chapitres de quelques pages la vision de l’auteur sur la beauté, l’espérance, le désespoir, l’amour, le sexe, l’élégance, le travail, … tout ce qui remplit une vie. Mais l’épée de Damoclès : toutes ces considérations sont révélées le jour qui précède l’invasion des croisés à Jérusalem, une veillée avant la catastrophe pour ces Juifs, Musulmans et Chrétiens qui vivaient en harmonie.
Plutôt que d’énumérer ses pensées sur l’homme et ses actes, l’auteur présente chaque article par l’intermédiaire d’un interlocuteur qui demande au sage copte de l’éclairer sur la préhension de son problème.

Forums: Le manuscrit retrouvé

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Question sur le "manuscrit retrouvé" 10 Le rat des champs 14 mai 2014 @ 11:28

Autres discussion autour de Le manuscrit retrouvé »