Les dinosaures
de Rod Theodorou

critiqué par Koolasuchus, le 15 juin 2013
(Laon - 34 ans)

Que sont donc ces gros reptiles?
Les dinosaures, ces terribles lézards, fascinent encore malgré les 65 millions d'années qui nous séparent de leur disparition. Quand j'étais plus jeune je m'y intéressais énormément et j'ai donc beaucoup lu et vu sur le sujet. Voici donc un des nombreux livres que l'on m'a offert sur ces reptiles. Très rapide à lire il est destiné à un jeune lectorat et fonctionne sur un mode de questions-réponses (Combien y a-t-il eu de dinosaures ? Que faisait le tricératops de ses cornes ?...). ce qui rend la lecture assez dynamique et les explications sont courtes et claires. Il y a pas mal d'illustrations certaines essayant d'être fidèles et réalistes tandis que les autres sont beaucoup plus humoristique.

Publié au milieu des années 1990 les informations contenues sont encore correctes même si j'ai repérés une ou deux petites erreurs, possible qu'il y en ait d'autres. Cela reste une très bonne introduction pour les plus jeunes sur les dinosaures (mais cela n'empêche pas non plus les plus grands de le lire!)