Comme une ombre dans la nuit de Nora Roberts

Comme une ombre dans la nuit de Nora Roberts
( Carolina moon)

Critiqué par Gilou, le 19 mars 2003 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans)
Visites : 6 837  (depuis Novembre 2007)

Hantise destructrice !

Comme le verso du livre décrit très bien le schéma de l'histoire, je n’en dirais pas trop. Ce roman a tous les ingrédients d’une histoire sombre, triste et romanesque à la fois.
Tory revient à Progress, où elle est née et a vécu enfant, en Caroline du Sud. Elle est douée de " prémonition " et " voit " des choses parfois. Elle est comme en transe dans ces moments-là. Elle est hantée par la mort de son amie d'enfance. Hope a été violée et étranglée. Mais, par qui ? ? On n'a jamais retrouvé le coupable. Tory revient sur les lieux car c'est pour elle une sorte de thérapie. Elle doit revenir à cet endroit qui hante son esprit à cause des événements qui s’y sont déroulés dix-huit ans plus tôt.
Le roman est bien structuré, facile à lire, mais la réponse à Qui a tué ??
se trouve dans les toutes dernières pages. Le suspense tient donc le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Nora ROBERTS est Américaine, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier. C'est le premier que j’ai lu de cet écrivain, je la compare (par certains côtés) à Elisabeth GEORGE, auteur de romans policiers.
Traduit de l’américain par Régina Langer Titre original : CAROLINA MOON

• Comme une ombre dans la nuit [Texte imprimé] Nora Roberts trad. de l'américain par Régina Langer
    de Roberts, Nora Langer, Régina (Traducteur)
    Belfond / Les Grands romans Belfond.
    ISBN : 9782714437150 ; 19,05 € ; 08/06/2000 ; 450 p. ; Broché

Très Américain

Critique de LaCritiqueuse (, Inscrite le 14 avril 2011, 35 ans) - 21 mai 2011

Très Américain avec des ingrédients bien dosés, quelques caricatures -vraisemblables néanmoins et parfois des maladresses dans les dialogues qui manquent souvent de subtilité.

J'ai bien aimé, c'est assez entraînant quand on s'y plonge, mais sans plus...

Formule à succès...

Critique de FranBlan (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 81 ans) - 31 mai 2010

Cette auteure prolifique a écrit des dizaines de romans à succès.
Sa formule est gagnante: un savant dosage d'intrigue sentimentale, de sexe, de violence, de suspense...
Tous les éléments indispensables à une lecture divertissante sont là, intelligemment développés au moyen d'une écriture fluide et efficace, les personnages sont attachants et le contexte des plus intéressant.
Seul bémol, on pourrait facilement retrancher cent cinquante pages à l'ensemble du livre sans enlever rien d'essentiel à l'intrigue...
Sans être une lecture inoubliable, une lecture agréable, sans aucun doute!

Captivant et émouvant

Critique de Athenaa (, Inscrite le 23 octobre 2007, 38 ans) - 23 octobre 2007

Dans le roman de Nora Roberts, l'héroïne, Victoria Bodeen, peut capter les émotions et les faits qui se produiront chez certaines personnes dans un futur rapproché, ou qui se sont produits il y a très longtemps.

Victoria, une pauvre enfant maltraitée et battue par son père, car elle avait un don de vision, est née dans une petite ville nommée Progress et s'est liée d'amitié avec la fille d'un riche cultivateur de coton, Hope Lavelle. Ces deux jeunes filles étaient inséparables jusqu'au jour où, Hope fut tuée. À ses 18 ans, Tory quitte le nid familial pour s'installer seule à New-York et retourne s'installer dans sa ville natale à 26 ans. C'est à cet instant, accablée par ses visions de meurtres épouvantables, que plusieurs péripéties d'aventure, de suspens, d'amitié et d'amour se succèdent, pour en arriver à ses fins, retrouver le meurtrier de sa meilleure amie d'enfance.

Ce roman captivant, fait preuve d'une intelligente forme littéraire, qui nous mène d'un sentiment et d'une histoire à l'autre, sans y perdre le fil. Tout au long du récit, l'auteure nous fait entrer dans l'univers instable de Victoria, qui lutte pour sa survie depuis son très jeune âge. Par moment, on finit par croire que ces faits sont réels et nous nous surprenons même à pleurer, rire et crier en même temps que l'héroïne.

Ce roman sera pour moi, le meilleur livre de tous les temps. À absolument lire pour ceux qui aiment l'action et le suspens, mêlés à un drame et de l'amour infini.

Très intéressant

Critique de Mélo 22 (, Inscrite le 17 juillet 2005, 40 ans) - 9 août 2005

L'intrigue est bien montée, suspense jusqu'au bout.
C'est un livre qui se lit très facilement et qui ne traîne pas en longueur.

Divertissant et prenant.

Critique de Tita (paris, Inscrite le 28 mai 2004, 41 ans) - 8 juin 2004

On se laisse rapidement gagner par l'intrigue. Le style est fluide et très aisé à lire.
C'est une histoire à la fois sombre (meurtres, enfance maltraitée) mais avec en toile de fond une histoire sentimentale. En résumé: très bon dans son genre.

Forums: Comme une ombre dans la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comme une ombre dans la nuit".