Ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens de Luc Bodin, Maria-Elisa Hurtado-Graciet

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Lolita, le 9 juin 2013 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Faire le choix d'une vie paisible et sereine

Cette méthode issue de la tradition ancestrale hawaïenne se base sur un principe : je suis créateur à 100% de tout ce qui arrive dans ma vie.
Partant de ce postulat, c'est donc moi seul et mes pensées qui sommes créateurs de tous les événements survenant dans ma vie. La résolution du problème consiste donc à changer ses pensées, pour changer sa réalité !

Ce livre d'une facilité éloquente, interactif et ludique, nous amène à faire un choix duquel dépendra notre devenir.
Sceptique ou pas, à la lecture de ce livre, on se surprend à essayer de tester Ho'oponopono.

On adhère ou pas, dans tous les cas, le langage et la forme du bouquin utilisé, sont des plus appréciables pour découvrir Ho'oponopono.

A éviter !

Critique de Treky (, Inscrit le 30 septembre 2013, 44 ans) - 22 janvier 2014

ce livre m'avait été conseillé par des gens adeptes de médecines dites " alternatives". Étant ouvert à de nouvelles approches lorsqu'elles s'appuient sur des éléments factuels concrets et démontrables scientifiquement, je m'étais lancé avec enthousiasme.

Le problème est qu'on a pas affaire à un ouvrage qui s'appuie sur quelque chose de scientifique, philosophique ou encore spirituel. Non, tout est niaiseux, presque infantilisant. On est même plus dans des rappels de bon sens. Je n'ai pas du tout adhéré au fond et encore moins à la forme de ce petit bouquin.

Par ailleurs, l'auteur est particulièrement décrié sur son approche mercantile et son côté new age. Je vous invite à lire ceci :

Je trouve regrettable que certains profitent du mal-être des gens pour s'en mettre plein les poches alors que la médecine moderne a de plus en plus de mal à avoir une approche globale.

J'avais lu les 4 accords toltèques. Si vous hésitiez entre ces deux ouvrages n’hésitez plus lisez les 4 accords toltèques.

Forums: Ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens".