The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade de Ying S. Lee

The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade de Ying S. Lee
(A spy in the house)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Keira2000, le 4 juin 2013 (Inscrite le 4 juin 2013, 25 ans)

Un petit bijou...

Les livres qui se déroulent au 19 ème siècle ne sont pas ma tasse de thé. Mais quand j’ai ouvert ce livre j’y suis devenu accro, je ne pouvais plus le lâcher livre est une vraie immersion dans le Londres de la reine Victoria…
Dès le début nous suivons les péripéties de la jeune Mary une gamine d’environ 8 ans qui vit à Londres ; Au moment où nous ouvrons le livre elle est a deux doigt d’être pendue pour vol mais elle est sauvée in-extremis par deux femmes, Anne et Felicity, et elle se retrouve dans l’Agency. Une organisation secrète exclusivement féminine au service de sa majesté L’histoire se poursuit ensuite 5 ans plus tard et Mary se prépare à effectuer sa première mission pour l’Agency. Elle doit se faire passer pour la demoiselle de compagnie de la fille de Henry Thorold, qui est soupçonné de trafic illicite. Mais dans cette maison où se croise beaucoup de monde Mary est-elle la seule à cacher ses véritables intentions….

Je vais arrêter de vous parler du livre pour vous laisser un peu de suspense !! Je vais vous parler du style et du contexte du livre :
-Le livre se déroule sous le règne de la reine Victoria donc en 1858
-Le livre est rédigé à la troisième personne du singulier donc on suit les aventures de Mary comme celle des autres personnages
-Le livre mêle intrigues policière et romance

Voilà tous ce que je pouvais vous dire sur ce livre mais si vous aimez les intrigues policières, les romans qui se passent dans le passé et les romances alors ce livre est pour vous.
Lisez-le vous ne serez pas déçu !!!!

• Le pendentif de jade [Texte imprimé] Y. S. Lee traduit de l'anglais par Lilas Nord
    de Lee, Ying S. Nord, Lilas (Traducteur)
    Nathan
    ISBN : 9782092524213 ; 2,43 € ; 12/05/2010 ; 376 p. ; Broché

The Agency
  • The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade

Forums: The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade".