Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs de David Kessler, Elisabeth Kübler-Ross

(Life lessons)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Isad, le 26 mai 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Le bonheur de l’instant présent

Le livre montre des cas concrets de situations proches de la mort. Il fait part des réactions des personnes confrontées à la fin de vie et explique les réactions avec parfois une pointe de mysticisme pour forcer l’acceptation sereine de l’inéluctable (mais peu gênant pour les non-croyants). Les auteurs font preuve de douceur et d’empathie et refusent, même s’ils les comprennent, toute violence ou accélération du cours naturel des choses. C’est un hymne au présent et à la connaissance de soi pour être heureux.

Au niveau de la forme, une partie du texte est commune aux 2 auteurs tandis que d’autres relatent des expériences de façon plus personnelle.

IF-0513-4043

• Leçons de vie [Texte imprimé], deux experts de la mort et des phases terminales nous révèlent les mystères de la vie Elisabeth Kübler-Ross, David Kessler trad. de l'américain par Loïc Cohen
    de Kübler-Ross, Elisabeth Kessler, David Cohen, Loïc (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266128193 ; 6,95 € ; 01/10/2004 ; 250 p. ; Poche

Beau partage

Critique de Krys (France-Suisse, Inscrite le 15 mars 2010, - ans) - 11 août 2018

Bel ouvrage qui aborde de façon simple mais terriblement efficace les grands thèmes de la Vie : l'amour véritable, Dieu, la peur, la patience... Se lit vite et agréablement.
Je recommande à tous.

Forums: Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs".