Zapinette à New York de Albert Russo

Zapinette à New York de Albert Russo

Critiqué par Catinus, le 10 mars 2003 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 3 267  (depuis Novembre 2007)

Nouille-York

Un beau jour, Zapinette, petite délurée de 10 ans apprend une bonne nouvelle : son tonton Albéric l'invite à l'accompagner à New york. Sa maman à Zapinette, féministe "invertébrée" n'est pas trop d'accord et puis il faut dire que l'Albéric est un peu "spéc". Mais quand Zapinette se fâche toute rouge, vaut mieux s'éclipser...

Dans une langue savoureuse, argotique - ne vous inquiétez pas, vous trouverez un lexique de 7 pages auquel vous ne manquerez pas de recourir, sinon vous risquez de passer à côté de choses essentielles -, Zapinette vous fera découvrir The City that never sleeps. Vous gambaderez de quartiers en quartiers, rencontrant ainsi une foule d'olibrius. De la Statue à Central Park, de Chinatown à Broadway. Oui ! décidément ces New-yorkais sont un peu fou-fous mais attendrissants. Rien à voir avec l'Amérique de Bush : Manhattan est un pays à elle toute seule.

Très sosotte, Zapinette se fait remarquer de mille et une façons et attirante comme elle est, se fait enlever, mais rassurez-vous, l'histoire se termine bien.

Après la lecture de ce petit chef d'oeuvre, vous n'aurez - si ce n'est déjà fait - plus qu'une seule envie : visiter cette ville mythique. Juste pour vérifier. J'ai eu la chance de re-tourner à New York en 2002 et j'ai fait baptiser ce livre par un petit pipi d'un écureuil au Central Park. Mission accomplie !!!

Forums: Zapinette à New York

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zapinette à New York".