Castilla drive de Anthony Pastor

Castilla drive de Anthony Pastor

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Pucksimberg, le 22 mai 2013 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

Fauve polar SNCF Angoulême 2013

Anthony Pastor possède un véritable talent pour dépeindre des atmosphères. On lit ses bandes dessinées comme l'on regarderait un film indépendant américain. Les personnages ne sont pas parfaits. Certains sont bedonnants, d'autres négligés, d'autres vulgaires. Le lecteur est projeté dans un univers qui fait vrai.

Sally Salinger est une femme abandonnée par son époux parti avec une femme bien plus jeune que lui. Sally n'est pas complètement seule puisqu'elle doit s'occuper de ses deux enfants. Elle a aussi des dettes et a hérité du bureau de détective de son époux. Et voilà qu'un beau jour, un homme mystérieux, blessé au visage, lui demande de l'aide. Il veut que Sally découvre son agresseur, elle qui a toujours refusé de s'occuper d'affaires graves liées à des armes à feu. L'histoire est bien plus complexe que ce que je viens de résumer. Il y a aussi Raimundo Rayo qui tourne autour de Sally, puis cet homme que l'on croise à de nombreuses reprises ...

Anthony était bluffant avec "Las Rosas", il l'est encore avec ce roman graphique. Les dessins sont expressifs, le scénario est bien ficelé et les dialogues semblent naturels. Le lecteur se trouve immergé dans cet univers américain et l'on aurait presque l'impression de sentir le temps qu'il fait et les odeurs dans les divers lieux. L'instant de la lecture, on oublie notre univers pour vivre par procuration dans l'univers dépeint. La fin m'a moins convaincu, mais reste tout à fait plausible.

• Castilla drive [Texte imprimé] Anthony Pastor
    de Pastor, Anthony
    Actes Sud / Actes-Sud-l'An 2
    ISBN : 9782330005078 ; 19,00 € ; 25/05/2012 ; 160 p. ; Broché

Forums: Castilla drive

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Castilla drive".