Minnie et les Black Mice de Freddy Woets

Minnie et les Black Mice de Freddy Woets

Critiqué par Catinus, le 21 mai 2013 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Cherche Minnie désepérément ...

Le narrateur est un journaliste spécialisé dans l’interview de gens du spectacle. Il se propose de rencontrer Minnie, la chanteuse du groupe rock « Minnie et les black Mice « mais elle est retrouvée morte dans la rue. Notre homme fait la connaissance de la cousine de Minnie, une jeune lycéenne. Tous deux vont aller sur les traces de la pauvre Minnie. L’occasion pour le lecteur de se promener dans les rues, pénétrer dans des bistrots et des restos de Paris. Citons, entre autres, : St-Eustache, place de la Contrescarpe, Saint-Germain l’Auxerrois, rue Vieille-du-Temple, la statue de Danton à l’Odéon, le Lion de Belfort, Denfert, le jardin du Luxembourg, …
La « cousine « sait y faire comme on dit pudiquement tandis que notre journaliste, quoique mature, ressemble plutôt à un adolescent qui fait ses premières armes.

Charmant !

Extraits :

- L’heure bleue, c’est quand tout s’arrête à la campagne, entre le nuit et l’aube. Ca ne dure que quelques minutes. Les bêtes de la nuit rentrent, les autres sortent de chez elles. Même le vent s’arrête. Ca ne dure que quelques minutes.

- « - Vous avez des secrets ? «
« - J’en ai eu mais je ne sais plus où je les ai rangés… «

- La douche ravive un tas de molécules et quinze milliards d’années d’évolution.

- Alors je me glisse en toi par les lèvres de ta bouche, entièrement, comme ces soirs où Dieu existe, ces soirs définitifs, mystiques.

Une interview de Freddy Woets :

• Minnie et les black Mice

Hors commerce / Hors commerce
    ISBN : 9782910599133 ; EUR 12,20 ; 01/02/1997 ; 120 p. ; Broché

Forums: Minnie et les Black Mice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Minnie et les Black Mice".