Les Familius, Tome 5 : Des ho ! et des bas ! de Nicolas Doucet

Les Familius, Tome 5 : Des ho ! et des bas ! de Nicolas Doucet

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 19 mai 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

"Sur un même arbre ne poussent jamais deux mêmes sortes de fleurs"

Voilà une bande dessinée pour les jeunes et les parents qui conforte l’amour réciproque des membres d’une famille tout en se moquant gentiment de traits caricaturaux de caractère de chacun des membres. Le père est un peu gaffeur, pas bricoleur, a le don d’évacuer un problème, la mère a du mal à assurer les tâches ménagères malgré ou à cause de certaines initiatives et a tendance à excuser, venant de ses enfants, toute bêtise produite au départ par de bons sentiments, Toinette est déjà une adolescente avec des caprices et des opinions vestimentaires arrêtées, Oscar ne réfléchit guère avant d’agir et prépare de trop grosses stratégies pour obtenir ce qu’il désire, Bertille est d’âge d’entrer au cours préparatoire et ne pense qu’à jouer avec des objets pas toujours adéquats (ou en faisant un usage particulier d’un jouet), Symphorien est un bébé fort actif. La famille a un chien, prétexte à de nouveaux gags. Chaque page porte une situation comique et on a l’impression de voir se dérouler devant nous de véritables petits sketchs désopilants. Le message de ces planches, qui passent en prépublication dans la revue "Famille chrétienne", ne renvoie pas à une morale catholique.

Les familius

Forums: Les Familius, Tome 5 : Des ho ! et des bas !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Familius, Tome 5 : Des ho ! et des bas !".