Le Mystérieux Mr Kidder de Joyce Carol Oates

Le Mystérieux Mr Kidder de Joyce Carol Oates
(A fair maiden)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Sarazohra, le 10 mai 2013 (Inscrite le 3 mars 2012, 31 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (19 361ème position).
Visites : 1 773 

Le mystérieux Mr kidder

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui va faire pendant l'été du baby sitting dans une famille. Logée, nourrie, payée elle garde deux petits enfants. Lors d'une de ses balades elle tombe sur Mr Kidder, homme âgé d'une soixante dizaine d'années. Une relation nait entre elle assez décousue et étrange.

Le suspense est bien gardé. On découvre uniquement à la fin du livre ce que Mr Kidder cache. Cependant pour ma part il était réellement difficile de se plonger dans le livre car j'ai toujours gardé une distance face à la relation qu'exerçaient Marcus Kidder et Katia.

Cependant le suspense est entretenu jusque la fin

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

victime et vieux pervers ou âmes soeurs?

10 étoiles

Critique de Lurette (, Inscrite le 10 juillet 2010, 80 ans) - 9 avril 2016

Je ne résumerai pas le livre .
Mais je veux dire combien l'auteure m'a attachée, ficelée jusqu'à la fin et je n'ai pu m'en défaire ayant terminé le livre depuis plusieurs jours. Au début j'ai tenté de rester distante de l'histoire me disant: "Ah je vois bien où va la jeune Katia, inconsciente de ce que Mr Kinder veut d'elle!" Les rôles semblent bien tracés et la fin inéluctable. Mais ce Marcus Kidder, ne l'oublions pas, est "le mystérieux Mr Kidder". Katia, qui se veut lucide et même cynique, se prend à son corps défendant, de sentiments fluctuant entre intérêt, pitié, admiration et affection. Et si Marcus n'était pas seulement ce qu'il parait? En tous cas il est généreux et le connaitre flatte l’ego de cette petite nounou de 16 ans.
Âmes sœurs, victime et vieux pervers?
Comme Joyce Carol Oates sait mener son histoire! Je me suis sentie habitée par la jeune fille, ressentant parfaitement ses sentiments, prisonnière de la fatalité où la conduisent les évènements.
Et le lecteur va jusqu'où la conteuse ensorcelante le mène. La fin n'aurait pu être autre, c'est la fin évidente le laissant pantelant, à la fois satisfait et meurtri.

Forums: Le Mystérieux Mr Kidder

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Mystérieux Mr Kidder".