Asgard, tome 2 : Le serpent-monde de Xavier Dorison (Scénario), Ralph Meyer (Dessin)

Asgard, tome 2 : Le serpent-monde de Xavier Dorison (Scénario), Ralph Meyer (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Pucksimberg, le 9 mai 2013 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 40 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 142 

Combat pour la survie dans une odyssée nordique

Ce deuxième tome ne démérite pas par rapport au premier et se révèle captivant. Le lecteur retrouve Asgard, ce skraëling, homme différent des vikings à cause d'une malformation. Il est toujours accompagné des deux jeunes femmes que l'on avait rencontrées dans le premier volume. Ce trio doit survivre au grand froid qui approche. Une autre inquiétude taraude le groupe, ils ne parviennent pas à trouver le cadavre du krokken, monstre marin qui a ravagé des villages, qu'Asgard a tué. En effet, cela leur est difficile, étant donné qu'il n'est pas mort. S'ensuivent des rebondissements et un voyage laborieux, semé d'embûches à travers le froid et une nature souvent hostile.

Le lecteur est captivé par cet univers nordique. Les personnages sont attachants et sont suffisamment décrits pour susciter le plus vif intérêt du lecteur. On ne s'ennuie pas une seule seconde. La bande dessinée emprunte à la fois à la mythologie et aux récits d'aventures.

Les dessins sont précis et permettent de s'immerger complètement dans cet univers glaçant. La dimension des vignettes est variable, permettant en cela de dramatiser certains épisodes. Le summum de l'angoisse est atteint dans les scènes aquatiques.

Cette bande dessinée fait passer un excellent moment et renoue avec ces histoires d'aventures dont le rythme est un atout majeur.

Ce deuxième tome est censé clore "Asgard". Espérons que les deux artistes reviendront sur leur décision car les personnages qu'ils ont créés sont fascinants et l'univers qu'ils ont engendré est d'une richesse incroyable. Il serait dommage d'en rester là. De plus, la dernière planche est une conclusion, mais elle n'est pas complètement fermée, du moins je l'espère ... Sur la couverture de la BD, il est écrit "Tome 2 : Le serpent-monde" et non " Deuxième et dernier tome". Tout est donc encore possible !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le serpent-monde [Texte imprimé] scénario, Xavier Dorison dessins, Ralph Meyer couleurs, Caroline Delabie et Ralph Meyer
    de Dorison, Xavier Meyer, Ralph (Illustrateur)
    Dargaud
    ISBN : 9782505016694 ; EUR 13,99 ; 25/01/2013 ; 56 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Asgard

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Asgard, tome 2 : Le serpent-monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Asgard, tome 2 : Le serpent-monde".