22 histoires de sexe et d'horreur de Collectif

22 histoires de sexe et d'horreur de Collectif
(I shudder at your touch)

Critiqué par Windigo, le 30 septembre 2018 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Recueil de nouvelles horrifiques

Ce recueil, que j'ai acheté il y a des années, accumulait la poussière dans ma PAL. Et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt.
Certaines nouvelles de ce recueil sont étranges, d'autres sont angoissantes, certaines sont choquantes, ou mystérieuses, voir drôles.
Stephen King et Clive Barker sont, à mon avis, les auteurs les plus connus de ce recueil. Par contre, ils sont tous talentueux. Mes histoires préférés dans ce livre sont Consanguinité de Ronald Duncan (Pour la fin surprenante), Comment l'amour s'imposa au professeur Guildea de Robert Hichens (Pour le côté paranormal) et Le testament de Jacqueline Ess de Clive Barker.
Deux histoires m'ont parues choquantes : Les ailes de Harriet Zinnes, ainsi que L’entrepreneur de Christopher Fowler. Pour le reste, et dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Forums: 22 histoires de sexe et d'horreur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "22 histoires de sexe et d'horreur".