Self made man
de Poppy Z. Brite

critiqué par Antihuman, le 6 mai 2013
(Paris - 40 ans)

Et ensuite ?
Non, clairement non. Ceci est de la littérature branchouillle au style ultra-confus produit comme pour dissimuler, en effet, une intrigue surtout totalement conventionnelle. Il n'y a aucune âme dans Self Made Man et je doute qu'il y en ait dans les autres opus du même auteur...

Ceci est de la bit-list du prisu d'à-coté ou je dirais qu' il manque juste le volume "Les Pieds-Nickelés sont des Vampires Junkies" pour que l'ouvrage soit complet. Du sous BEE. Du Twilight bis. Qu'ajouter encore ?

Comme quoi dans le domaine de l'édition il ne suffit pas d'être bon.

(*Pour l'amateur des critiques au sujet de Poppy Z Brite, je signale celle de Thibaut ici-même http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1305., lui a tout compris).

Résumé de l'éditeur

Hanté par les enfants de la nuit et les exclus du rêve américain, imprégné de rock et de culture gothique, ce recueil aux multiples facettes serpente du fantastique morbide à la littérature criminelle, de l'histoire au conte de fée, explore les amours homosexuelles, décline les représentations modernes des démons... En douze nouvelles, une introduction au talent et au pouvoir subversif de l'auteur du Corps exquis.