Le seigneur de la mort de Eliot Pattison

Le seigneur de la mort de Eliot Pattison
(The lord of death)

Critiqué par Ludmilla, le 5 mai 2013 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans)

Une enquête au Tibet

Le Tibet comme si vous y étiez.
Le Tibet, vu de l'intérieur, sur fond d'enquête. Enquête, oui, mais enquête très spéciale dans la mesure où Chan est un ancien inspecteur chinois, envoyé dans un camp (« un goulag tibétain ») pour avoir dénoncé la corruption de personnages hauts placés, c’est d’ailleurs dans ce camp que commence le premier roman de la série : « Dans la gorge du dragon ». Chan a été libéré, mais est maintenant considéré par les chinois comme un clandestin.

Une intrigue complexe, plusieurs morts (ou non ?), plusieurs trames qui se croisent, incluant le passé et en particulier la révolution culturelle. La réalité n’apparaitra que dans les toutes dernières pages.
Quelques passages très durs mais malheureusement réalistes

Ce livre est le dernier paru de la série des enquêtes de l’inspecteur Chan
Même si chaque titre peut se lire indépendamment, je pense qu’il est préférable de les lire dans l’ordre, pour ne pas perdre les références à des personnages ou des évènements des précédents titres.

Ce livre est dédié au peuple tibétain.

• Le seigneur de la mort [Texte imprimé] Eliot Pattison traduit de l'anglais (États-Unis) par Freddy Michalski
    de Pattison, Eliot Michalski, Freddy (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Domaine policier
    ISBN : 9782264054241 ; 5,97 € ; 15/09/2011 ; 448 p. ; Poche

Forums: Le seigneur de la mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le seigneur de la mort".