Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise de Serge Brussolo

Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Cecezi, le 4 mai 2013 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 38 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 503 

Se laisse lire...

Peggy Meetchum, personnage récurrent de l'auteur, se retrouve dans une clinique de Los Angeles, clinique spécialisée dans les soins à porter aux sportifs de haut niveau. Elle est en piteux état, après s'être chargée d'une mission en haute montagne pour retrouver un cadavre.
Près d'elle, il y a Yumiko, jeune japonaise un peu curieuse, puisque son corps est recouvert d'étranges écailles. Tout porte à croire qu'elle n'est pas là simplement pour une simple remise en forme, et que la clinique recèle en son antre d'autres activités...
Beaucoup d'actions et d'épisodes pour ce roman qui est l'entrée en matière d'une série plus ou moins avortée, puisque les tomes 4 et 5 ne sont sortis qu'en version numérique sur le site de l'auteur. La série n'est plus distribuée, mais je crois qu'elle sera rééditée bientôt. C'est à la mise en place du D.E.S.T.R.O.Y. que l'on assiste ici (département d'Etude, de Surveillance Tactique et de Recherches Opérationnelles Y), organisme qui propose à qui peut le monnayer les services d'agents nouvelle génération. Ceux-ci ont dans les corps des nanoparticules leur permettant de régénérer les organes affectés dans les missions et d'adapter leur corps aux conditions extérieures (presque Manimal..!).
Le roman se laisse lire et l'écriture est fluide, sans relief toutefois, surtout quand l'on sait ce dont est capable l'auteur. Beaucoup d'actions, de rebondissements, mais des personnages peu fouillés et sans les coups de génie brussoliens.
Un roman qui se laisse lire, sans goût particulier.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  DESTROY
  • Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise".